ArtisanDevis gratuit
On vous rappelle gratuitement

Prix en baisse épaviste Mericourt Sur Somme 80340

possibilité de racheter certains véhicules

L'épaviste MB Recyclage effectue l'enlèvement de véhicule à Mericourt Sur Somme

Certifié VHU (véhicule hors d'usage), MB Recyclage est un épaviste qui peut travailler à Mericourt Sur Somme, 80340, et ce, depuis des années. L'épaviste a la possibilité de vous proposer des services diversifiés. Il peut également se charger de tout enlèvement d'épave de voiture de tout type, appartenant à des entreprises ou des particuliers. Parmi ces types de véhicule, il peut y avoir des tracteurs, des voitures utilitaires, des deux roues ou encore des voitures légères ou des engins. Vous pouvez faire appel à ses services en le contactant.

Que peut faire un épaviste à Mericourt Sur Somme dans le 80340

L'épaviste a pour principale mission l'enlèvement des épaves de véhicules de la voie publique. L'épaviste peut intervenir seul ou encore avec une équipe. Il a pour devoir de dépolluer l'épave ou de la détruire s'il ne lui est pas possible de revendre le véhicule. Une épave présente des risques pour l'environnement, notamment avec les produits qui sont utilisés dans le véhicule. C'est la raison pour laquelle, la destruction demeure l'unique solution. Différents composants d'une épave peuvent être nocifs pour l'environnement surtout lorsque le véhicule est ancien.

Après son enlèvement, qu'advient-il de l'épave 80340 ?

Une fois que l'enlèvement de l'épave soit effectué par un épaviste comme MB Recyclage, elle est envoyée dans un centre VHU agréé. Dans ce centre, le véhicule sera dépollué, c'est-à-dire qu'on élimine tous les produits présentant des dangers pour l'environnement. Il s'agit d'une étape cruciale qui doit être effectuée pour éviter toute propagation des produits toxiques. Lorsque les pièces sont en bon état, elles peuvent être revendues. Pour celles qui ne peuvent plus être réutilisées, elles seront recyclées ou détruites. L'épaviste qui peut effectuer tout cela à Mericourt Sur Somme est MB Recyclage.

La société enlèvement épave voiture MB Recyclage à votre service

MB Recyclage est le nom de notre société enlèvement épave voiture à Mericourt Sur Somme. Nous travaillons dans le respect des réglementations encadrant notre métier d'épaviste. Notre équipe récupère le véhicule cassé puis l'achemine vers un centre VHU. Il est impératif que la destruction de l'épave se fasse dans un centre agréé. Avant toute opération de démolition de la voiture, nous veillons à dépolluer cette dernière. Chacun des éléments pouvant être nocif pour l'environnement est minutieusement éliminé, comme les liquides, les huiles, certaines pièces ainsi que la batterie.

Rachat épave voiture à Mericourt Sur Somme : que faire ?

Si vous avez choisi l'épaviste MB Recyclage à Mericourt Sur Somme pour le rachat épave voiture, vous êtes tenu de lui donner la carte grise du véhicule. Vous barrerez au préalable la carte grise avant de la lui remettre, avec la mention "cédé pour destruction". La date de cession doit également être inscrite sur la carte grise. L'équipe de cet épaviste peut prendre en charge l'ensemble des documents ainsi que toutes les démarches devant être entreprises au niveau administratif pour le rachat de l'épave de votre voiture.

Recourir aux services d'un épaviste à Mericourt Sur Somme pour quelles raison ?

Si votre véhicule est hors d'usage, vous pouvez contacter un épaviste à Mericourt Sur Somme afin qu'il vous en débarrasse. L'enlèvement du véhicule est à sa charge. Notez que le véhicule qualifié d'épave est un véhicule accidenté, ancien ou incendier. Vous n'aurez rien à payer pour l'enlèvement de l'épave. La rémunération de l'épaviste se fera après que le véhicule soit dépouillé. Il n'est pas conseillé de procéder soi-même l'enlèvement d'une épave, car il est nécessaire de faire usage d'un camion de remorquage, dont seul l'épaviste peut disposer.

Le rachat épave voiture par MB Recyclage en toute légalité

Afin de rester dans la légalité lorsqu'il procède au rachat épave voiture à Mericourt Sur Somme, l'épaviste MB Recyclage exigera de votre part le document concernant le véhicule, comme la carte grise, votre pièce d'identité, un certificat de non-gage ou un certificat de situation de moins de 1 mois. Tous ces documents seront nécessaires pour que le rachat de l'épave de votre voiture s'effectue légalement. Notez que vous détiendrez les copies de ces documents. Ce sont ces trois documents que vous devez fournir à l'épaviste pour que le rachat soit légal.

Ce que vous devez savoir sur le rachat épave voiture 80340

L'épaviste devient propriétaire de l'épave lorsqu'il procède à son rachat. La signature d'un contrat de cession doit toutefois être faite entre le propriétaire et l'épaviste, qui pourra récupérer les pièces qui peuvent être encore réutilisées ou revendues. Si vous avez un vieux camion, le rachat de son épave peut donc vous être bénéfique. Notez que par rapport à un véhicule à deux roues, un vieux camion a plus de valeur. En effet, sur ce dernier, il est possible de trouver de nombreuses pièces. Le rachat sera alors basé sur les pièces récupérables.

Qui peut procéder à l'enlèvement épave de voiture à Mericourt Sur Somme ?

Seul un prestataire agréé peut procéder à l'enlèvement épave de voiture à Mericourt Sur Somme. Un épaviste certifié VHU comme MB Recyclage est l'unique prestataire à qui vous pouvez faire appel. Il est agréé par la préfecture et est le seul à être en mesure de prendre en charge l'épave. Vous devez rester vigilant, car dans cette localité, il existe de nombreux prestataires qui offrent des services très alléchants. Si vous habitez dans l'une des villes du 80340, pensez à contacter cet épaviste.

Enlèvement épave de voiture à Mericourt Sur Somme : ce qu'il faut fournir à l'épaviste MB Recyclage

Si vous habitez à Mericourt Sur Somme, 80340, et que vous souhaitez faire appel à l'épaviste MB Recyclage, vous êtes tenu de lui fournir des documents, par exemple, la carte grise de la voiture. Celle-ci doit être barrée avec la mention "cédée pour destruction". L'heure ainsi que la date de l'enlèvement doit également être visible sur la carte grise. Vous devez aussi fournir un certificat de non-gage pour attester la cession de la voiture. La déclaration de la destruction de la voiture doit être faite auprès de la préfecture.

call

Devis gratuit

Demandez votre devis grauitement

Nous localiser

Epaviste Mericourt Sur Somme

indisponible